Biographie Lou Wenzel
Comédienne et metteure en scène, après une formation (2002-2005) à l’École de la Comédie de Saint-Étienne, Lou Wenzel est engagée dans la troupe permanente de la Comédie pendant un an (2006) sous la direction de Jean-Claude Berutti et François Rancillac.
Elle a joué depuis dans un quinzaine de spectacles, sous la direction notamment de :
– Adrien Lamande, David Géry, Jean-Paul Wenzel, José Lopez, Nicolas Guilleminot, Laetitia Guédon, Arthur Igual, Grégory Fernandez, Olivier Balazuc, Julien Villa, et dernièrement avec Viviane Théophilidès au Festival d’été du Garage Théâtre.
Elle a dirigé, durant une dizaine d’années, des ateliers auprès d’adolescents et d’amateurs dans différents théâtres et établissements dans la région parisienne (CDN d’Aubervilliers, aux Plateaux Sauvages, …).
Elle crée sa compagnie La Louve en septembre 2014 .
Elle signe sa première mise en scène au Festival de Villeréal l’été 2013 avec Dehors devant la porte de Wolfgang Borchert, recréé en salle en avril 2015 à la Parole Errante à Montreuil.
Suivront Cauchemar Bleu d’après Kvetch de Steven Berkoff au Festival de Villeréal en 2015, et Frangins de Jean-Paul Wenzel en 2015 au Théâtre du Lucernaire, La tragédie du lièvre, textes d’olivier Balazuc, Antoine de la Roche et Jean-Paul Wenzel au Festival de Villerville en Normandie et crée dans ce même festival sa première chorégraphie Un pas fragile pour une terre promise.
Depuis 2019, elle dirige un nouveau lieu alternatif de créations et de résidences à Cosne-sur-Loire :
LE GARAGE THÉÂTRE.